- Est ce que ça fait mal ?
Bien sûr que ça pique mais la raison qui vous fera le plus mal c’est d’être convaincu, avant même d’avoir commencé, que vous allez souffrir le martyr et de rester focalisé là-dessus.
A contrario, si vous dormez bien la veille, que vous mangez bien avant de venir, que vous êtes zen et motivé ; alors la douleur est largement supportable. J’ai déjà eu des clients qui se sont endormi c’est dire ! Il y a aussi des endroits plus sensibles que d’autres. Mais là encore cela dépends de chacun. Enfin, la durée de la séance est évidemment un paramètre non négligeable. Entre 1 séance de 1 ou 2 heures et une autre de 4, 5 voire 6 heures, ce n’est pas la même chose.
- Le tarif :
Je facture au motif, en évaluant plusieurs facteurs : la complexité, le temps nécessaire à la réalisation, la taille, la partie du corps concerné etc… Lors d’une demande de renseignements je donne en général une fourchette de prix, puis lorsque le motif est défini, le prix est fixé avant de commencer. Enfin, pour fixer un rendez-vous des arrhes doivent être versées.
- Contre-indications :
Je ne suis pas médecin, donc en cas de doute sur un traitement médical ou une peau particulière, il vous appartient de vous renseigner auprès d’un spécialiste compétent et d’obtenir un certificat médical.
Je ne suis pas contre de tatouer les mineurs mais il va falloir me convaincre parce que si c’est pour impressionner les copains ce sera non ! Ça ne m’intéresse pas de participer à n’importe quoi ! Il faut venir accompagné d’au moins un représentant légal (c’est-à-dire exclusivement papa ou maman). Lequel devra aussi être présent le jour du tattoo (s’il y a tattoo). Enfin je vous demanderai vos cartes d’identités.
- L’ hygiène :
Je n’utilise que du matériel stérile à usage unique qui est déballé devant vous. Tous les supports tel que le plan de travail, fauteuil, repose bras, etc, sont désinfectés avant et après chaque client.
- LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux
